Nos compétences

01. Droit pénal

Rôle de l'avocat

L’avocat en droit pénal assure votre défense à tous les stades d’une procédure pénale, quelle qu'elle soit et afin que vos droits soient respectés en la matière. Votre statut peut en effet être très différent selon les étapes et la nature de votre implication procédurale. En effet, vous pouvez être partie à une procédure d'instruction judiciaire, impliqué dans une procédure d'enquête ou partie à un procès pénal, tout cela de différentes manières. Quel que soit votre statut, l'avocat pénaliste vous assistera pour le mieux.

 

L'assistance d’un avocat, que vous soyez accusé, prévenu, détenu, mis en examen, gardé à vue, témoin assisté ou encore simple témoin peut s'avérer fondamentale. 

Son intervention apportera en effet une expertise technique et une expérience certaine sur l'analyse de votre dossier dans tous ces aspects.

Lieu d'intervention 

Que ce soit au stade de la garde à vue, de la mise en examen, au cours d'une instruction correctionnelle ou criminelle, Maître Emmanuel SPANO intervient dans toute la France et particulièrement dans le Grand Est ou dans le Bas-Rhin (67) devant les tribunaux judiciaires de Paris, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Nancy et Metz notamment. 

 

Il intervient également devant les juridictions spécialisées que sont les J.I.R.S. ou en matière d'acte de terrorisme devant les juridictions d'instructions ou devant la Cour d'assises spéciale à Paris.

Dix années de pratique

Les honoraires pratiqués dépendront de la complexité de l'affaire et des diligences prévisibles. 

La profession autorise la fixation de l'honoraire au forfait, au taux horaire,  avec éventuellement un honoraire de résultat complémentaire. 

Le cabinet accepte bien évidemment les dossiers au titre de l'aide juridictionnelle, le cas échéant.